Sur son trajet quotidien pour se rendre au travail, Shena prend plaisir à contempler les vastes champs de bleuetières qui bordent l’autoroute. Souvent, elle observe des sacs à ordures le long de la route et, parfois, des coyotes patrouillant dans la région.
Un jour, cependant, Shena a remarqué un sac qui a attiré particulièrement son attention, qu’elle a plus tard décrit comme un «sac poubelle noir». Bien qu’elle ait été sur le point de continuer son chemin, son instinct lui a dicté de faire demi-tour. Marchant le long de la route fréquentée, elle a aperçu un grand chien noir solitaire au milieu des bleuetières.
«J’étais en état de choc», a déclaré Shena. «Ses yeux se sont ouverts, et un soulagement m’a submergé.»
Shena s’est approchée lentement pour ne pas effrayer le chien timide. Malgré le bruit de la circulation, elle a appelé le chien, réalisant rapidement qu’il était blessé, l’une de ses pattes étant dans une position étrange. Consciente de la nécessité d’obtenir de l’aide rapidement, Shena a vu le chien nerveux prendre la fuite.
«À un moment donné, je l’ai perdu de vue, et la panique a commencé à m’envahir», a déclaré Shena. «J’avais peur de la perdre et de la laisser souffrir seule et effrayée. J’ai commencé à courir à travers le champ de bleuets, scrutant chaque rangée.»
Finalement, après ce qui semblait être une éternité, Shena l’a retrouvée. Utilisant un sac de sa voiture, elle a improvisé une laisse avec sa ceinture. Avec précaution, elle s’est approchée du chien et l’a guidé.
Shena a conduit le chiot à l’hôpital pour animaux RAPS, où les vétérinaires ont pris en charge la jambe cassée. Il est rapidement devenu évident que Shena ne pouvait se résoudre à se séparer de son nouveau compagnon, et elle l’a nommé Myrtille en hommage à l’endroit où ils se sont rencontrés.
Un an après cette rencontre, Shena a réalisé une vidéo racontant le sauvetage et la récupération de Myrtille, que vous pouvez visionner ici.